Contrôle technique : votre contre-visite à deux pas de Caen

Votre véhicule a passé son contrôle technique et celui-ci fait l’objet d’une contre-visite ? Faites appel à l’expertise de nos contrôleurs techniques pour la contre-visite de votre automobile, qu’il s’agisse d’un véhicule utilitaire, d’un camping-car, d’un 4×4, d’une voiture neuve ou d’occasion.
Contrôle Technique Dekra & AutoControl met à votre disposition 4 établissements Dekra et AutoControl implantés à Colombelles, Troarn et Rots, près de Caen. Contactez le centre de contrôle technique le plus proche de chez vous, nos contrôleurs techniques se tiennent à votre service pour vous conseiller sur l’entretien de votre véhicule et vous donner quelques astuces pour le préparer à son prochain contrôle technique.

Pourquoi votre véhicule fait-il objet d’une contre-visite ?

À l’issue de son contrôle technique, votre véhicule peut faire l’objet d’une contre-visite si certains éléments sont jugés défectueux par nos contrôleurs techniques. Les anomalies sujettes à contre-visite font partie des défaillances majeures et critiques.

Le délai de la contre-visite de contrôle technique

Lorsque des défaillances majeures et critiques sont détectées lors de votre contrôle technique, votre véhicule doit obligatoirement passer une contre-visite attestant de la réparation des anomalies. Les points de contrôle défectueux doivent être réparés par votre garagiste, concessionnaire ou par vous-même dans un délai de deux mois, date butoir de contre-visite. Si ce délai de deux mois est dépassé, vous devrez obligatoirement repasser un contrôle technique.

Les pièces à fournir lors d’une contre-visite de contrôle technique

Lors de votre présentation à votre centre de contrôle technique pour la contre-visite de votre véhicule, certaines pièces vous sont demandées pour effectuer la prestation.

  • Le certificat d’immatriculation de votre véhicule ou sa carte grise.
  • Le procès-verbal du précédent contrôle technique.

Les documents qui vous sont remis

Une fois la contre-visite de contrôle technique réalisée et favorable, votre contrôleur technique vous remet un certain nombre de documents.

  • Un procès-verbal attestant de votre passage à la contre-visite.
  • Un timbre attestant de la date limite de votre prochain contrôle technique. Celui-ci est apposé sur la carte grise. La date du prochain contrôle technique se base sur la date de la première visite au contrôle technique, et non sur celle de la validation de la contre-visite.
  • Une vignette attestant que votre contrôle technique est favorable.

Nos atouts

picto-paiement-en-2-fois
picto-carte-fidelite
picto-expertise-reactivite